Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le sport et vous
25 avril 2015

Ligue 1: l'OM coule, le PSG revit ...

1466179-31320636-1600-900.jpg

Au cours de cette 34ème journée, l’OM et le PSG ont connus fortunes diverses. Les Marseillais, qui jouaient vendredi soir, ont connus une désillusion, une nouvelle, une quatrième de suite. Après avoir chuté face à Paris, Bordeaux, Nantes, c’est face à Lorient que les Olympiens se sont lourdement inclinés. Les Lorientais apparaissaient pourtant comme des proies faciles, premier reléguable, un nombre de défaites affolants sur les deniers matchs, pourtant les Marseillais n’ont pas été à la hauteur, une nouvelle fois. Et bien sur pour enfoncer les Marseillais, c’est un ancien de la maison qui a éclaboussé la rencontre d’un doublé, André Ayew. Menés de deux buts avant même le premier quart d’heure de jeu, les Marseillais se sont directement rendus la tâche ardue. Pourtant ils  sont parvenus a réduire le score puis même à égaliser. Mais quand une équipe a la tête ailleurs, elle ne peut lutter. Quelques secondes après cette égalisation les Lorientais reprenaient l’avantage, à cause d’une nouvelle erreur défensive. Pourtant encore une fois revenus, les Marseillais, coulaient de plus belle en encaissant deux buts dans les dix minutes. Un naufrage. Du coup au classement, après avoir viser le titre il n’y à peine deux semaines, les Marseillais en sont réduits à viser « simplement », les places Européennes. Triste … Les Lorientais eux réalisent un bon coup puisqu’ils passent de la 18ème à la 14ème place du classement, en attendant les rencontres des concurrents directs au maintien.

Cet après midi, les Parisiens se devaient de relever la tête après la débâcle en Ligue des Champions. Mission accomplie. Les joueurs de la capitale ont littéralement pulvérisés les Nordistes de Lille. Au contraire des Marseillais, les Parisiens menaient après simplement 5 minutes de jeu … Face à des Lillois totalement perdus face au pressing des Parisiens, ils ont disparus au fil des minutes. Certes on a vu du mieux dans le jeu Parisien avec des appels en profondeur tranchants, un pressing haut et des transmissions rapides et propres, mais pas seulement, les individualités ont performés cet après. Edinson Cavani, et Pocho Lavezzi en manque cruel de réussite, ont tous deux inscrits des buts, un doublé pour le premier et un triplé pour le second, s’ajoutant au but de Maxwell après 25 secondes de jeu, un record historique pour le Psg. Finalement, après 90 minutes de galère, et un sévère 6-1 (but de Basa), les joueurs ont pu, sous les éloges du Parc, regagnés les vestiaires.

Prochain rendez vous pour les Marseillais, un match à l’extérieur face aux à Metz.

Les Parisiens eux seront sur le pont dès mardi, pour rattraper leurs matchs en retard, face à Metz.

         

Publicité
Publicité
Commentaires
le sport et vous
  • Toute l'information du sport en général, en particulier axée sur le tennis masculin (avec un penchant sur Rafael Nadal). Le football et la F1 sont aussi minoritairement présents … Bref, pour tous les mordus de tennis et de sport, ce blog est fait pour vous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité